Un poisson qui joue à Pokémon !

 

Il s’appelle Grayson et il est sans doute le premier poisson rouge à jouer à Pokémon… version rouge, bien sûr. Filmé sans interruption depuis son bocal, la façon dont Grayson « joue » est assez simple à comprendre : l’aquarium est découpé en 8 cases qui correspondent virtuellement aux touches de la console Game Boy : haut, bas, gauche, droite, A, B, Start et Select.

Ainsi, le poisson effectue dans le jeu l’action associée à sa position dans le bocal. Un exemple ? Sur l’image d’illustration, Grayson est sur la case en haut à gauche associée à la touche « Gauche » de la console : ainsi tant qu’il ne changera pas de position, Sacha (le héros du jeu, pour rappel) se déplacera vers la gauche.

Bon, cela étant dit, ne vous attendez pas à voir une partie de jeu très dynamique. Pour rédiger cet article, nous avons en effet regardé le streaming durant une quinzaine de minutes ; et Grayson, assez inactif dans son bocal, n’était toujours pas parvenu à sortir de la maison qui sert de point de départ au jeu…

Alors, Grayson réussira-t-il à venir à bout de Pokémon Rouge ? Pour le savoir, suivez-le dans ses aventures :
http://www.twitch.tv/fishplayspokemon

Les commentaires sont fermés pour cet article.