Prizee, c’est fini

Bubulle, Koulapic, Toudou et Diabolo ont la tête des mauvais jours. Les célèbres personnages de Prizee.com ne seront peut-être bientôt qu’un lointain souvenir. La direction du groupe Digital Virgo, qui a racheté le site de jeux primés en 2012, a en effet annoncé la décision de fermer le site historique de Clermont-Ferrand, ainsi que l’entrepôt voisin de Romagnat en mars 2015.

La direction explique sa décision par « une année 2014 difficile », « un chiffre d’affaires en forte baisse », et « une chute de la rentabilité globale ». 38 emplois sont ainsi menacés, malgré la volonté affichée de Digital Virgo de reclasser les employés sur les sites de Lyon et Aix-en-Provence.

Prizee avait déjà dû faire face à une situation de crise en 2009 mais avait su sortir la tête de l’eau et devenir à nouveau rentable avec plus de 1,84 million d’euros de bénéfices en 2012. L’année suivante, après le départ de Tristan Colombet, fondateur de la société en 2000, l’entreprise affichait 620 800 euros de pertes et ne parvenait pas à redresser la situation en 2014. C’est une page du web qui se tourne et une success story qui finit bien tristement.

Les commentaires sont fermés pour cet article.